Tour à tour chanteuse, formatrice, chargée de mission, prof, réhabiliteuse de bâti ancien, Anne est avant tout une passionnée et pas seulement de lampes… Ses études en histoire de l’art font d’elle une archéologue du bâti ancien.
Là où nous voyons une maison, elle voit une histoire, là où nous voyons des ruines, elle s’émerveille d’une vieille serrure, de détails de l’ancienne charpente ou de vestiges de la vie quotidienne.
Après avoir auto-réhabilité sa maison selon un art proche de celui des anciens, elle lance son agence de conseil en bâti ancien et en valorisation de patrimoine !
Mais le travail en atelier l’appelle sans cesse. De vieilles cuillères deviennent un porte manteau, une échelle de meunier se transforme en meuble de salle de bains, une passoire se donne une deuxième jeunesse en se prenant des airs de lampe de chevet…
C’est bien ce goût du détail, ce respect de l’objet qui a traversé le temps, cet œil à l’affût du beau dans le plus petit ou le plus caché qui donnent à Anne toute sa créativité…
Bienvenue dans cet univers et belle découverte de ces luminaires qui racontent une histoire…